Des Racines et des ailes s’arrêtent à la cathédrale de Gap sur la route Napoléon

Pour des Racines et des ailes, la route Napoléon passe par la cathédrale de Gap

Les trésors de la route Napoléon, diffusion ce mercredi 20 février 2019 à 21 h sur France 3.

Dans une émission intitulée « les trésors de la route Napoléon », vous découvrirez les particularités du trajet parcouru par l’empereur à la reconquête du pouvoir, revenant de l’île d’Elbe au printemps 1815.

L’émission s’attarde sur le clocher de la cathédrale de Gap, monument important de la ville, datant de la fin du XIXe siècle. L’équipe de tournage a utilisé les ressources de la Médiathèque Mgr Depéry et des photographies provenant des archives diocésaines. Une émission à regarder absolument ce mercredi 20 février à 21 h sur France 3 !

« Archives du diocèse de Gap »

Ces 3 photographies sur les extérieurs proviennent du « fonds Mgr Auguste Bonnabel ». Elles datent toutes les trois de 1897.

Ouvriers durant la construction. « Archives du diocèse de Gap »

Fonds d’archives de la paroisse de la cathédrale (XIXe siècle – 2011). Elle appartient à un lot de photographies identifiées comme l’œuvre de « Le Réveil grand quotidien du sud-est »