Jubilé Jartoux : inscrivez-vous pour le colloque du 8 août

Après l’inauguration de l’exposition la semaine dernière, c’est le colloque sur la mission des jésuites en Chine aux XVIIe et XVIIIe siècles qui se prépare. Il aura lieu le 8 août 2020 à la salle des fêtes à Embrun. En raison de la crise sanitaire, les inscriptions sont nécessaires : auprès de paroisse.embrun@diocesedegap.com et 04 92 43 00 54.

Pour en savoir plus : le programme complet

Le 9 août aura lieu une journée de commémoration avec la célébration ouverte à tous de la messe anniversaire à la cathédrale Notre-Dame du Réal d’Embrun à 10 h 30. Elle sera présidée par S. E. le cardinal Jean-Pierre Ricard. L’homélie sera donnée par Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes et ancien supérieur des Missions Étrangères de Paris. Il a lui-même été missionnaire à Taïwan et en Chine continentale.

L’exposition « Matteo Ricci pionnier des échanges scientifiques Chine-Europe, et l’Embrunais Pierre Jartoux » est visible à la cathédrale d’Embrun jusqu’au 28 août. Elle sera ensuite présentée à Guillestre et à Briançon.