Ordre, rythme et style : leurs déclinaisons dans la célébration liturgique

Le père Joseph Charles Mbogba, responsable de la pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Gap, donnera une conférence intitulée « Ordre, rythme et style : leurs déclinaisons dans la célébration liturgique » le jeudi 20 juin 2019 à 20 h au Centre diocésain pape François de Gap.

Le conférencier, en s’appuyant sur les trois notions d’ordre, de rythme et de style s’interrogera pour savoir comment rendre actuel et vivre pleinement le sens de chaque acte liturgique. Tout ceci ne relève-t-il pas d’un art ?

Le père Joseph Charles Mbogba, est titulaire d’une maîtrise en théologie liturgique (2007) soutenue à l’université pontificale de la Sainte-Croix de Rome. Il est doctorant dans le même domaine à l’institut théologique de Lyon. Il est chapelain au sanctuaire de Notre-Dame du Laus et responsable de la pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Gap (+ Embrun).

En pratique :

Jeudi 20 juin 2019, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain pape François à Gap : père Joseph Charles Mbogba, « Ordre, rythme et style : leurs déclinaisons dans la célébration liturgique ».

La prochaine conférence de Saint-Arnoux au Centre diocésain pape François à Gap :

Septembre 2019 : Bruno Perrinet, « Maria Valtorta ».