Un parcours catéchétique pour la préparation aux sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie

Maguy Bagnol, Marie-Thérèse Rineau, Benoît Caulle, Je veux demeurer chez toi, préparation aux sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie, Éditions du Carmel, 2016, tome 1 : 294 p (livre du catéchiste), tome 2 : 175 p (livre de l’enfant).

Ce parcours catéchétique est publié par les Éditions du Carmel et s’inscrit dans le « chemin pour la catéchèse » de l’institut Notre-Dame de Vie « Viens, suis-moi ». Il s’agit d’une édition totalement revue d’un ouvrage paru en 1990. Il est riche de textes du Nouveau Testament, d’explications pédagogiques et d’exercices de restitution.

Cet ouvrage I-Grande-155551-je-veux-demeurer-chez-toi-livre-du-catechiste.nets’adresse à des enfants vivant dans des familles pratiquantes. Le vocabulaire spécifique ainsi que l’iconographie en attestent. Le contenu s’appuie sur les orientations catéchétiques de l’Église universelle et de l’assemblée des évêques de France.

Des catéchistes utilisant d’autres outils peuvent puiser dans ce parcours des idées pédagogiques et des parents peuvent s’en servir pour l’éducation chrétienne de leurs enfants.