Un nouveau bienheureux pour l’Église : le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus

Conférence de Claude Escallier

pmeLe père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, né Henri Grialou (1894-1967), sera béatifié le 19 novembre 2016 au parc des expositions à Avignon. C’est à cette occasion que Claude Escallier, qui a connu le futur bienheureux dans les dernières années de sa vie, viendra nous faire découvrir sa vie, sa personnalité ainsi que les grands traits de sa spiritualité.

Henri Grialou est né en 1894 en Aveyron. Il est ordonné prêtre en 1922 à Rodez et entre au Carmel à Avon près de Fontainebleau les jours suivants. En 1932, le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus fond l’institut Notre-Dame de Vie (Venasque), reconnu de droit pontifical en 1962 et présent aujourd’hui dans une vingtaine de pays. Le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus meurt en 1967 et sa cause en béatification est engagée en 1985.

La conférencière, Claude Escallier, est née à Gap. Elle est membre de l’Institut Notre-Dame de Vie et a connu le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus de 1960 à 1967.

Vous pouvez écouter la conférence ici :

Un nouveau bienheureux pour l’Église : le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus par Claude Escallier.

Prochaines conférences :

Jeudi 24 novembre 2016 : L’Eucharistie par Mgr André-Joseph Léonard, archevêque émérite de Bruxelles-Malines.

Jeudi 15 décembre 2016 : Vers la paix : comprendre le Coran et les musulmans par le père François Jourdan.