Reprise de l’accueil du public à la médiathèque

En raison de la crise sanitaire et du court délai entre la fin du confinement d’avec les vacances d’été nous avons été obligés de garder la médiathèque fermée jusqu’à la rentrée scolaire. Hélène Biarnais vient de quitter sa charge de responsable de la médiathèque après plusieurs années de bon et loyaux services. Monseigneur Xavier Malle lui confie désormais la charge de la communication du diocèse.

Le poste de responsable de la médiathèque est donc vacant jusqu’à ce que nous puissions le confier à une personne compétente que nous recherchons activement. Néanmoins, la médiathèque a rouvert ses portes uniquement pour la lecture et l’emprunt de livres. Ceci aux horaires suivants à partir du lundi 12 Octobre. Les après-midis des lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 h 30 à 16 h 30.

Merci aux quelques bénévoles qui acceptent d’être disponibles pour ce service.

Nous ne pouvons plus accueillir de dons de livres n’ayant pas les moyens d’en gérer le tri, le classement et l’étiquetage ou la vente.

La médiathèque est un outil qui a une longue histoire dans notre diocèse. Puisse cet outil continuer de vous être utile et participer à la culture de nombre de personnes.

Père Jean-Dominique Dubois, délégué épiscopal à la médiathèque