Saint Césaire d’Arles, docteur de l’Église ?

Conférence le jeudi 17 octobre 2019 à 20 h à Gap

par le père Hervé Chiaverini

Le père Hervé Chiaverini, l’actuel postulateur de la cause du doctorat de saint Césaire d’Arles (Chalon-sur-Saône, vers 470 – Arles, 542), donnera une conférence intitulée « saint Césaire d’Arles, docteur de l’Église ? » le jeudi 17 octobre 2019 à 20 h au Centre diocésain pape François de Gap. Cette intervention a lieu dans le cadre du cycle des conférences Saint-Arnoux de la paroisse de Gap.

Alors que l’Église se penche sur l’éventuelle proclamation de saint Césaire, évêque d’Arles au début du VIe siècle, comme docteur de l’Église, le père Hervé Chiaverini, viendra présenter son travail de postulateur. Il dira qui est Césaire, ce que son action, son œuvre et ses écrits, sa vie, apportent de fondamental. Il expliquera ce qu’est un docteur de l’Église.

Le père Hervé Chiaverini est le nouveau postulateur de la cause de doctorat de saint Césaire d’Arles. Il est également chancelier du diocèse d’Aix-et-Arles et curé de paroisses.

En pratique :

Jeudi 17 octobre 2019, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain pape François à Gap : Père Hervé Chiaverini, « Saint Césaire d’Arles, docteur de l’Église ? »

Les prochaines conférences Saint-Arnoux au Centre diocésain pape François à Gap :

21 novembre 2019 : Anne-Geneviève Montagne, Anuncio, « Quelle Bonne Nouvelle annonçons-nous ? »

19 décembre 2019 : père Landry Védrenne, sur le Saint-Siège et la Chine. 9 Janvier 2020 : père Bernard Bourdin, le bien commun.