Églises et chapelles du Gapençais

Conférence le jeudi 14 juin 2018 à 20 h à Gap

par Raymonde Eynaud

Raymonde Eynaud, conseillère municipale chargée du patrimoine local, donne le jeudi 14 juin à 20 h, dans le cadre de la paroisse Saint-Arnoux, une causerie au centre diocésain de Gap sur le petit patrimoine et en particulier sur les chapelles, églises et oratoires ruraux de la commune de Gap.

Le patrimoine local est celui auquel les habitants d’un lieu s’identifient le plus facilement. Ils en sont souvent les constructeurs, parfois même les propriétaires. Ce patrimoine est le fruit du travail de plusieurs générations qui ont construit, rénové, embelli. C’est tout particulièrement le cas des églises, des chapelles des oratoires ruraux.

Conseillère municipale, présidente du groupe folklorique Le Pays Gavot, Raymonde Eynaud est aussi l’auteur de Découvrir Gap ! chapelles, cadrans, statues, fontaines, lavoirs, oratoires : tout savoir sur le petit patrimoine. Cet ouvrage est le résultat d’une documentation collectée durant de nombreuses années.

En pratique :

Jeudi 14 juin 2018, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain Pape François à Gap : Raymonde Eynaud, « Églises et chapelles du Gapençais ».