Émile Guigues et Gabriel Loppé en exposition à la maison des Chanonges d’Embrun

Claudine Usclat publie dans l’édition du 16 mai 2019 d’Alpes et Midi un compte-rendu du vernissage de l’exposition consacrée à Émile Guigues et à Gabriel Loppé. Elle sera présentée jusqu’au 2 novembre prochain à la maison des Chanonges d’Embrun.

Nous avons évoqué ici l’œuvre de ce peintre en présentant Jean-Joseph Rossignol de Vallouise. Il est aussi l’auteur de l’article dans L’Illustration relatant le couronnement de la Vierge à Notre-Dame du Laus en 1855. Enfin, le patrimoine du diocèse conserve des œuvres d’Émile Guigues dans un fonds d’archives dont l’instrument de recherche se trouve ici.

Hormis l’article de Claudine Usclat ci-dessous, les œuvres présentées avec cet article proviennent de ce fonds d’archives.