La prière en famille par le père jésuite Xavier Jahan

Conférence le jeudi 15 mars 2018 à 20 h à Gap

Le jeudi 15 mars à 20 h, au centre diocésain pape François de Gap, le père jésuite Xavier Jahan donnera une conférence intitulée « La prière en famille ». Cette intervention s’inscrit dans l’année de la famille mise en place par la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais.

Durant sa conférence, le père Xavier Jahan, sj, nous montrera comment la prière de tout baptisé est appelée à être pleinement missionnaire et est la première action missionnaire de tout baptisé. Nous découvrirons comment une expérience du Cœur de Jésus peut aider à vivre cette action en famille très facilement.

Le père Xavier Jahan est entré dans la compagnie de Jésus en 1991 et est prêtre depuis 2001. Il a été aumônier militaire, ainsi que responsable d’aumônerie étudiante et du mouvement eucharistique des jeunes (MEJ). Il a été directeur national de l’Apostolat de la prière. Actuellement à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), il participe à la redécouverte de la profonde pertinence du Sacré-Cœur pour aujourd’hui par des conférences, récollections, missions.

En pratique :

Jeudi 15 mars 2018, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain Pape François à Gap : Xavier Jahan, sj, « La prière en famille ».

Les prochaines conférences :

Stéphane Perréon, docteur en histoire et biographe de Vauban, « Vauban et la question religieuse », jeudi 12 avril 2018 à 20 h.

Père Pierre de Charentenay, sj, « Église et politique », mardi 22 mai 2018 à 20 h.

Raymonde Eynaud, « Églises et chapelles du Gapençais », jeudi 14 juin à 20 h.