Quelle Bonne Nouvelle annonçons-nous ?

Conférence le jeudi 21 novembre 2019 à 20 h à Gap

par Anne-Geneviève Montagne, directrice générale d’Anuncio

Anne-Geneviève Montagne, directrice générale du mouvement missionnaire Anuncio, donnera une conférence intitulée « Quelle Bonne Nouvelle annonçons-nous ? » le jeudi 21 novembre 2019 à 20 h au Centre diocésain pape François de Gap. Cette intervention a lieu dans le cadre du cycle des conférences Saint-Arnoux de la paroisse de Gap.

Au mois d’octobre 2019, toute l’Église a été invitée par le pape François à vivre un mois missionnaire extraordinaire. Pourquoi est-ce si important de partager notre foi dans le Christ Jésus ? Comment le faire de manière respectueuse et aimante ? Quel est le contenu de cette annonce missionnaire ? Comment surmonter la peur de dire « Je crois » ? Anne-Geneviève Montagne, forte de l’expérience du mouvement Anuncio dont elle est directrice générale, viendra aider chacun à apporter des réponses à ces questions.

Anne-Geneviève Montagne est directrice générale d’Anuncio. Depuis 2015, elle est en charge de l’organisation du Congrès Mission et des formations à la mission dans les paroisses. Anuncio, mouvement fondé en 2008, propose l’annonce directe comme une expérience spirituelle fondatrice et transformante pour tous.

En pratique :

Jeudi 21 novembre 2019, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain pape François à Gap : Anne-Geneviève Montagne, « Quelle Bonne Nouvelle annonçons-nous ? » Entrée libre !

Les prochaines conférences Saint-Arnoux au Centre diocésain pape François à Gap :

19 décembre 2019 : père Landry Védrenne, les relations entre le Saint-Siège et la Chine.

9 Janvier 2020 : père Bernard Bourdin, op., le bien commun.

6 février 2020 : abbé Stéphane Morin, les reliques : leur dévotion dans l’histoire de l’Église.