Téléphone portable, internet, réseaux sociaux : comment les comprendre et les vivre en chrétiens ?

Conférence du père Ludovic Frère le jeudi 14 septembre à 20 h à Gap

Recteur de Notre-Dame du Laus et vicaire général du diocèse, le père Ludovic Frère donnera une conférence à partir d’un support powerpoint sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication le jeudi 14 septembre 2017 à 20 h, au Centre diocésain Pape François. Il s’agit de la première du cycle 2017-2018 des conférences de Saint-Arnoux.

Les chrétiens sont appelés à utiliser internet comme un outil d’évangélisation. Ils doivent aussi se déconnecter de ce qui déshumanise et discerner les déconnexions nécessaires à une vie plus libre pour se reconnecter à l’essentiel. Le virtuel est un monde à comprendre, un continent à évangéliser et des pratiques à convertir. Le père Ludovic Frère nous fera part de ses pistes de réflexion sur ces thèmes.

Le père Ludovic Frère est recteur du sanctuaire Notre-Dame du Laus depuis 2010 et vicaire général du diocèse de Gap et d’Embrun. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages depuis 2011, publiés notamment aux Éditions du Laus et chez Artège. En 2017 est sorti Dé – connexion, Re – connexion, une spiritualité chrétienne du numérique ? sur lequel se fonde la présente conférence.

A l’issue de la conférence, le père Ludovic Frère dédicacera son ouvrage qui sera également en vente sur place.

En pratique

Jeudi 14 septembre 2017, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain Pape François à Gap : Téléphone portable, internet et réseaux sociaux, comment les comprendre et les vivres en chrétiens par le père Ludovic Frère.

Séance de dédicace à l’issue de la conférence par le père Ludovic Frère.

La prochaine conférence

Jean-Pierre Reybaud : les conséquences de la séparation des Églises et de l’État à Gap, jeudi 5 octobre 2017 à 20 h

Luc-André Biarnais
archiviste du diocèse de Gap et d'Embrun

Articles en lien :

Vous pouvez laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *