Foi et Lumière

Conférence de Ghislain du Chéné,

coordinateur international du mouvement

Jeudi 11 mai 2017 à 20 h au centre diocésain Pape François (Gap)

Ghislain du Chéné, coordinateur international de Foi et Lumière vient, ce 11 mai, présenter le mouvement. Celui-ci se décrit comme « des communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie ».

L’appel pour faire partie d’une communauté, l’identité de ce que vivent les membres lors des rencontres mensuelles, la mission qui pousse les membres à appeler d’autres à découvrir le mouvement seront au cœur de la présentation de Ghislain du Chéné. L’intervention, dans le cadre du cycle paroissial des conférences de Saint-Arnoux, durera 45 minutes et sera suivie d’un échange avec le public.

Ghislain du Chéné est coordinateur international de Foi et Lumière depuis 2008. Il est marié et père de cinq enfants, aujourd’hui adultes, dont Julie qui est atteinte de trisomie 21. Avec sa famille, ils ont rejoint le mouvement Foi et Lumière au moment de la naissance de Julie. En outre, Ghislain du Chéné est l’auteur d’un roman paru en 2016, Moi, Marie, femme de Cléophas, qu’il dédicacera après la conférence.

En pratique :

Jeudi 11 mai 2017, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain Pape François à Gap :

Le mouvement Foi et Lumière, par Ghislain du Chéné.

Prochaine conférence :

Jeudi 15 juin 2017, Les jeunes en paroisse, par le père Emmanuel Decaux responsable de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne.

Luc-André Biarnais
archiviste du diocèse de Gap et d'Embrun

Articles en lien :

Vous pouvez laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *