Les saints de Provence

Association de soutien à la tradition des saints de Provence, Bulletin annuel d’information, n° 33, avril 2019, 42 p.

Ce magazine rend compte de l’une des traditions chrétiennes les plus anciennes de notre région, la Provence, et des différents pèlerinages à Saint-Maximin-la Sainte-Baume.

Notons parmi les articles intéressants ceux de Daniel Senejoux sur les pèlerinages et traditions de Provence qui posent des hypothèses en termes d’itinéraires et de liens familiaux de ces saints (p 28-34).

Le magazine reprend l’entretien de l’abbé Stéphane Morin, archiviste de diocèse de Fréjus-Toulon dans Église de Fréjus-Toulon (février 2019) à propose de l’étude du docteur Philippe Charlier sur les reliques de sainte Marie-Madeleine (p 36-37). L’abbé Morin donnera une conférence de Saint-Arnoux en février 2020 dans le cadre de la paroisse de Gap.

Luc-André Biarnais
archiviste du diocèse de Gap et d'Embrun

Vous pouvez laisser un commentaire