L’évangélisation selon saint Paul : conférence du père jésuite Marc Rastoin

Jeudi 19 octobre 2017 à 20 h au centre diocésain pape François

Le 19 octobre 2017 à 20 h, au centre diocésain pape François, le père Marc Rastoin, sj, spécialiste de l’apôtre Paul donnera une conférence intitulée : « L’évangélisation selon saint Paul ».

Paul, le persécuteur des premiers chrétiens, devient après sa conversion sur le chemin de Damas l’apôtre Paul. Il est le premier théologien du christianisme, auteur de plusieurs textes aux communautés chrétiennes naissantes. Il meurt martyr à Rome entre 64 et 68 après Jésus-Christ.
Le conférencier, le père Marc Rastoin, est spécialiste de saint Paul. Sa thèse de théologie biblique à l’Université pontificale urbanienne de Rome porte sur la lettre aux Galates (2002). Il enseigne à l’Institut biblique pontifical de Rome depuis 2007. En 2014, il est nommé conseiller auprès du père général de la compagnie de Jésus pour les relations avec le judaïsme. Enfin, il contribue à des revues, notamment par des recensions de livres ou des critiques de films.

En pratique

Jeudi 19 octobre 2017, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain Pape François à Gap : L’évangélisation selon saint Paul, par le père Marc Rastoin, sj.

Luc-André Biarnais
archiviste du diocèse de Gap et d'Embrun

Vous pouvez laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *