Vers la paix : comprendre le Coran et les musulmans

Conférence du père François Jourdan

Jeudi 15 décembre 2016 à 20 h au centre diocésain Pape François (Gap)

L’actualité des deux dernières années bouscule, dans la société française, les relations avec l’islam. Or, pour entretenir un dialogue fécond, il convient d’essayer de mieux connaître son interlocuteur. Le père François Jourdan, islamologue spécialiste du Coran, le livre sacré des musulmans, donnera dans cette conférence des clefs de compréhension sur l’islam aujourd’hui.

Le père François Jourdan, prêtre eudiste, est islamologue. Il assure actuellement un ministère paroissial. Il a été membre du secrétariat pour les relations avec l’islam de la conférence des évêques de France et délégué du diocèse de Paris pour les relations avec l’islam. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dont Islam et christianisme, comprendre les différences de fond (2015).

Pour écouter la conférence du jeudi 15 décembre 2016 :

Malheureusement un problème technique nous a empêché d’enregistrer la formation du vendredi 16 décembre.

Le père François Jourdan a été interviewé par Radio Notre Dame, dans l’émission Et Dieu dans tout ça ? les vendredi 30 septembre, 7 et 14 octobre 2016. Vous pouvez réécouter ici la première partie, la seconde partie, la troisième partie.

Luc-André Biarnais
archiviste du diocèse de Gap et d'Embrun

Articles en lien :

Un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *