Le livre de Jonas ou l’itinéraire d’un prophète malgré lui

Conférence le jeudi 9 mai 2019 à 20 h à Gap
par le père Jean-Marie Dezon

Le père Jean-Marie Dezon, vice-recteur du sanctuaire Notre-Dame du Laus donnera une conférence intitulée « Le livre de Jonas ou l’itinéraire d’un prophète malgré lui », le jeudi 9 mai 2019 à 20 h au Centre diocésain pape François de Gap.

Qui n’a entendu parler de Jonas, ce prophète qui demeura trois jours et trois nuits dans le ventre d’un poisson ? Jonas, un prophète ? C’est beaucoup dire. Un héros ? Moins encore. Son histoire commence par une désobéissance et s’achève par une contestation avec Dieu.

Si le livre de Jonas, le plus court de tout l’Ancien Testament, est rangé parmi les livres prophétiques, sa lecture ne manque pas cependant de nous réserver bien des étonnements.

Le conférencier, le père Jean-Marie Dezon est prêtre du diocèse de Gap et vice-recteur du sanctuaire Notre-Dame du Laus. Il est également délégué épiscopal à la pastorale de la santé.

En pratique :

Jeudi 9 mai 2019, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain pape François à Gap : père Jean-Marie Dezon, « Le livre de Jonas ou l’itinéraire d’un prophète malgré lui ».

La prochaine conférence de Saint-Arnoux au Centre diocésain pape François à Gap :

Jeudi 20 juin 2019 : Père Bernard Bourdin, op, « Le bien commun : une notion autant séculière que chrétienne ».